charlee
Je suis une moule

[Debat/Brainstorm] vs Eldrazi
le 28/02/2011 17:23
Comme chaque édition, RoE a apporté son stock de nouvelles cartes lançant les nouvelles modes de deck-building. Parmi ces nouvelles cartes, nos petits amis poulpiques ont lancé un peu plus qu'un effet de mode dans la mesure où ils ont porté à un niveau compétitif le concept de Ramp.

Pour les dubitatifs, je vous propose trois versions relativement différentes du concept et qui ont fait leurs preuves :
- Gubr Eldrazi intégrant quelques outils de contrôle et de CA.
- Gr Eldrazi axée anti-aggro.
- Eldrazi Green misant plus sur les lands.

A l'époque, le concept était récent donc les SBs n'étaient pas adaptés, admettons. Mais aujourd'hui qu'il est connu et éprouvé, on en arrive au problème suivant :

Comment pourrir du locus ? Comment rouster du mur ? Que rentrer contre poulpe_geant.deck ?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 18/05/2011 11:12
Faut pas croire, mais j'ai lu tout le topic, hein.

Si the deck se prend une tarte à la première, intégrer des relic md me parait ni impossible ni sous-optimal.
Après faut un peu de talent et de logique. Un deck qui intègre des drazi (beaucoup, genre 8 ou 9) + vignes aura plus de place pour rentrer en plus Sentinelle. Donc la bataille de contre / blast doit pouvoir, avec encore une fois un peu de chance aussi, jouer en faveur de the deck.

Je suis même assez persuadé que Drazi se fait retourner par TE (Toughtpicker witch + Mesmeric fiend + night soil pour scoper ce qui traîne dans le cimetière et/ou se protéger avec des tokens).

Attention, hein, je suis très content si on a comme "bas" de la chaîne alimentaire compétitive un deck comme rampDrazi ou , ça me va très bien : si ça perd après bataille âpre contre ce qui y est préparé, et que ça mange tout ce qui n'y est pas, go for it.

Je serais curieux de voir où se place concrètement un deck comme infect dans tout ça...
gremag
vive l'EDH

fafa
le 18/05/2011 11:36
contre infect ca se prend une belle rouste !
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 18/05/2011 11:39
Drazi / infect, évidemment, Infect gagne. Je disais juste "où se place Infect dans la chaîne alimentaire ?"
Par rapport aux autres decks, quoi.
Enfin on change de sujet, là.


DEMON
le 18/05/2011 13:14
ben contre aggro, des grosses cartes comme swirling sandstorm ou autre board sweeper, ça marche non ?

pour où en est infect toussa, il suffit de faire des tournoi !
gui79
le 18/05/2011 13:20
on verra ca dimanche ;)
charlee
Je suis une moule

le 18/05/2011 19:49
J'aime bien l'idée de relic dans Faeries à rentrer contre Drazi, ça se teste car même si ça ne retire que la moitié du problème, l'autre moitié est effectivement réglée par un contre. Par contre, faut pas croire que la gestion de cimetière gère tous les problèmes face à Eldrazi.

Et face à TE, je suis plutôt persuadé du contraire... Je ne vois absolument comment TE gère un Eldrazi sur table.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 19/05/2011 16:49
:D

:D

:D

Excusez la joie du builder fou qui vient de se dire que biiiiiip rentrerait vraiment, mais alors vraiment bien dans ce deck... Ceux qui viendront dimanche pourront m'aider à tester - et non je ne jouerai pas Drazi comme deck principal

:D

Sinon pour répondre à la question je vois pas comment TE gère un Drazi sur table, le jeu est de PAS le laisser arriver sur table, cf cartes proposées plus haut, et Rats des cryptes récursifs pour péter la tronche des murs.
charlee
Je suis une moule

le 19/05/2011 17:04
Ce qui me parait purement utopiste.
Il serait peut-être bon de différencier les versions mais bon : la version mono G packe 8 tutors à Poulpe geant. Plus les 7 Eldrazis, ça fait donc un bon 25% du deck représentant une menace ingérable pour TE si elle arrive sur table, en sachant qu'elle arrive régulièrement tour 5.

Je dis peut-être des bêtises, la version de TE contre laquelle j'ai rapidement (tellement c'était peu drôle) testé n'était comme tu le faisais remarquer auparavant pas adaptée et ne contenait donc pas les cartes que tu mentionnes. Mais malgré cela, je ne vois pas TE capable d'empêcher un Eldrazi de tomber sur table.
MathieuV

Wall Drazi ?
le 09/11/2012 0:16
Ca fait un moment que je joue ca (faites pas attention au side ;)).
C'est tres proche des listes de Gremag en fait, qu'on a developpe separement sans se concerter.
Lui a pris la peine d'aller perfer avec pendant que je pretais le deck a ma soeur et a des potes; respect :p

Je pense que Mulldrifter justifie le splash .
J'hesite regulierement sur le split 2/3 ou 3/2 pour Artisan et Firespout (bababa meta).
Reap and Sow est tellement souvent meilleur qu'Assolement...

Avec RtR, je pensais a remplacer Sakura Elder Tribe par Gatecreeper Vine.
En effet sans les degats en pile Papy se trade rarement; typiquement il chumpblock en gagnant un land drop.
D'un autre cote Gatecreeper ne gagne pas de land drop (meme s'il permet de ne pas en louper, modulo la defausse) mais "bloque un peu mieux" et est plus synergique avec Overgrown Battlement.

Dans la lignee d'Overgrown Battlement (qui est deja bien gras avec "seulement" 8 murs), Axebane Guardian est tentant; a la place ou en plus des Murs de racines qui bloquent nettement mieux mais rampent nettement moins bien ?

Du coup la frontiere avec les adaptations du Pauper 20+Wall.deck (qui ramp sans les post mais avec 4 Overgrown, 4 Axebane, 4 Gatecreeper, 4 Mur de racines, 4 Vent Sentinel etc pour jouer des Eldrazi et des blast a X) se floute.

En resume: vous joueriez Gatecreeper et/ou Axebane dans quelles version de Poulpilator ? A la place de quoi ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 09/11/2012 0:40
Citation :
Dans la lignee d'Overgrown Battlement (qui est deja bien gras avec "seulement" 8 murs), Axebane Guardian est tentant; a la place ou en plus des Murs de racines qui bloquent nettement mieux mais rampent nettement moins bien ?


Bah c'est simple. Quand tu perds, tu aurais voulu sortir des drazis plus tot ou avoir des bloqueurs plus solides ? Les deux murs sont en fonction du méta. Axebane permet des drazis T 4/5, là où racine c'est un tour plus tard.

Axebane se prends foudre et firespout mais assure le bleu de mulldrifter t4 si besoin, permet des fireball inhumaines ...

C'est en fonction de tes besoins.
charlee
Je suis une moule

le 09/11/2012 13:29
Ca manque pas de lands et/ou de forets ?
MathieuV

le 10/11/2012 15:55
Empiriquement je dirais "bof non ca se passe bien en general" sans nier qu'il arrive de mulliganer pour trouver du vert ou d'etre short en colore une fois de temps en temps.
Ca m'a l'air inherent au fait de jouer tricolore avec 8 lands incolores.

Gremag joue 1 a 2 lands de plus d'un autre cote j'ai 4 Mur de racines (2 murs de plus que lui en terme d'Overgrown Battlement).

A la grosse louche:
Faut generalement un mana vert en main de depart.
Vu que le deck a pas de tour 1, je compte les fetch (que j'aime beaucoup en tricolore) comme des forets.
Du coup il a 8 forets et 3 fetch la ou j'en ai 6 et 4; je verifierai les calculs mais l'impact a pas l'air fou.
Je pourrais aussi faire +1 foret -1 ile mais je psychote d'en jouer qu'une.

Des news sur les builds / avec RtR ?
MathieuV

le 01/06/2013 22:00
Bon, allez, il me faut une liste qui ressemble à quelque chose pour la BMT, car le jeux a été choisi. J'ai toujours trouvé ce deck random et en dessous des autres, m'enfin, respectons le choix des gens !!!

alors si on fait un petit tour on as :

- liste de gremag
- liste de mathieuV
- liste de manu
- liste d'un Nico G.

Alors là il me faut une liste un minimum metagamé. Et pas trop ridicule contres les gros jeux.

les trucs qui me semble obligatoires :

- pour moi, il faut au moins quelques fireball-like.
- bah euh des drazi et des cloud post ...
- Overgrown Battlement.

Bon, alors après j'ai des question :

- mulldrifter, oui, non ? pourquoi ? contre quel MU est ce que c'est fort.

- est ce qu'on concède grapeshote tout de suite, ou est ce qu'on essaye d'avoir un truc un peu sérieux ?

si oui le seul plan que j'ai vu c'est crop rotation + glacial chasm.

- y a t'il réellement besoin de board sweeper ? Oui ? Non ? Pourquoi ?

- est ce que foudre à un quelconque impact dans le MU contre infect (pour moi la réponse est clairement non), est ce que foudre est réellement utile contre d'autre MU ?

ensuite le choix des unco, j'ai pu voir :

- Trombe de feu
- Pelakka Wurm
- Artisan of Kozilek
- Usine d'Urza
- Glacial Chasm
- what else ?

le choix des accélérateur, j'ai pu voir :

- mur racine
- Explore
- Krosan Tusker
- Tinder Wall
- Gatecreeper Vine
- Sakura-Tribe Elder
- Yavimaya Elder (lui fait du CA et épure)
- Reap and Sow
IdfTrotter
Légende
le 13/06/2013 14:17
Bon, tout d'abord merci pour le boulot, la discussion était intéressante.

Je suis parti d'une version monovert que j'ai repiquée et à laquelle j'ai juste ajouté un Maze en réserve.

// Lands
15 Forest
4 Cloudpost
4 Glimmerpost
1 Urza's Factory

// Creatures
4 Wall of Roots
4 Overgrown Battlement
4 Fierce Empath
4 Ulamog's Crusher
3 Artisan of Kozilek
1 Pelakka Wurm

// Spells
4 Crop Rotation
4 Ancient Stirrings
4 Explore
4 Reap and Sow

// Sideboard
SB: 1 Bojuka Bog
SB: 1 Maze of Ith
SB: 1 Desert
SB: 4 Sandstorm
SB: 4 Moment's Peace
SB: 4 Mold Shambler

Après l'avoir fait tourné un peu, j'ai quelques questions :

A quoi sert Urza's Factory ? (même contre MBC, ça n'a pas le temps de faire la différence)
Par quoi le remplacer à part Triskelion ?
N'y a t'il pas d'autres créatures (même en réserve) pour rentabiliser Fierce Empath ? (j'ai cherché, mais je ne vois rien)
1 forêt de moins ?
Pourquoi jouer Mold Shambler ?
Le deck souffre contre les volantes. Des solutions ?

Légende
le 13/06/2013 14:39
après avoir un peu testé je pense que urza est inutile, j'aime pas vraiment triskelion.

Mold Shambler, c'est pour thopter principalement je pense.

pour les volante, certains jouent le wall avec la reach je sais pas si c'est bien.

perso j'aime bien Penumbra Spider.

pour moi la vrai première question se pose face aux MU aggro, pour justifier le rouge ou non.

et perso je joue 1 maze MD.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 13/06/2013 14:51
Glacial Chasm en 5eme uncos ça se joue, et c'est pas mal contre storm ( en SB)

Légende
le 13/06/2013 15:07
on as testé et c'est mauvais même avec crop rot sur chasm au bon moment, drazi perd sur empty juste derriere.

ça as fait 3-0 MD pour grapeshot.
charlee
Je suis une moule

le 13/06/2013 15:08
Me demande pourquoi le dernier post de MatV était supprimé, missclick probablement...

Chasm, faudra me dire mais j'ai toujours été déçu en MD, même contre Storm. Sinon, historiquement, la liste monoG a eu énormément mal avec les sorties de Delver et d'Infect. Après, je dirais qu'il vaut mieux maintenant jouer GR mais juste parce que j'ai tâté les limites de la monoG, pas parce que j'ai testé la GR...
MathieuV

le 14/06/2013 0:28
Comme on dit dans le 95 "bete qui vole, bete qui viole".

Scattershot Archer semble helas perime.
Y'a match entre Penumbra Spider et Blightwidow. A vue de nez (tests a suivre) j'ai une legere preference pour la seconde.
En parlant de cible pour l'empathe, y'a bien Jungle Weaver... Mais j'aurais franchement l'impression de conclure sur un malentendu si je volais une partie avec. Une solution pour 7 a des problemes pour 2-, meme en rampant comme un chien, ca semble tendu.

Sinon, vu les objectifs du pack , Firebolt est mieux que Lightning Bolt non ?

* Femeref Archers (Mirage obv.) en 5eme unco ? :3
Kiwifou
Life is a waiting game

le 14/06/2013 0:47
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.